C’est du propre !

9 mars 2007 par , Pas de commentaire

09/03/2007 – AXE – LOWE MENA

 axecif.png

« Getting clean has never been so dirty ». Traduisez, « Se laver n’a jamais été aussi sale ». En dehors du trait d’humour derrière lequel se cache la saga AXE sous l’angle de l’hyper séduction (Dieu seul sait ce qui a pu se passer dans cette salle de bains), en dehors du placement de produit CIF dans un pub AXE, Unilever invente ici une nouvelle forme de pub où le message principal s’exprime grâce à la mise en avant d’une seconde marque du même annonceur.

Ayons une pensée émue pour les créatifs à qui l’on a probablement donné le brief suivant :

Problématique du client : Plus de sous

Message à faire passer : Unilever

Leviers de communication : Cif, Signal, Sunsilk, Knorr, Amora, Dove, Lipton, Omo, Rexona, Slim fast…

On peut imaginer qu’il existait à l’origine plusieurs pistes (Axe + Amora, Axe + Slim fast…) et que celle avec la marque Vaseline (qui appartient à Unilever) a été rejetée en présentation client. C’est du propre !

Laisser un commentaire

Un travail à domicile |
MAITRE CREPITO |
Consultant en Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Agence Tout Risque
| CANAL BANK CLUB
| LE JURISTE